comment couper un volet roulant recoupable
Avez-vous déjà entendu parler d’un volet roulant recoupable ? Eh bien, c’est un type de volet roulant destiné pour les fenêtres qui n’ont pas une dimension standard. Un volet roulant recoupable est beaucoup moins cher qu’un volet roulant sur-mesure alors qu’il procure les mêmes avantages que tous les volets roulants. Dans notre article, nous vous en dirons plus. Puis, nous vous guiderons à mieux couper votre volet roulant recoupable.
Tout à savoir sur un volet roulant recoupable
Comme nous venons de relater plus haut, un volet roulant recoupable est un type de volet roulant plus économique destiné pour les fenêtres ou les portes qui n’ont pas une dimension standard. Il est constitué par une ossature en aluminium, un coffre, un arbre d’enroulement des lames et bien évidemment des lames qui peuvent être en aluminium ou PVC. Pour mieux l’adapter à la taille d’une fenêtre, tous les éléments qui constituent un volet roulant recoupable peuvent être recoupés en largeur et en hauteur pour l’ossature. De ce fait, comme tous types de volet roulant, celui-ci permet de procurer à une maison une obscurité et une intimité absolue. Grâce à ses matériaux de fabrication qui sont les mêmes qu’un volet roulant classique, son installation reste un parfait hermétique à la lumière. Puis, il optimisera également votre sécurité et celle de votre habitation tout en améliorant son isolation thermique et phonique.
Les différents types de volet roulant recoupable
Un volet roulant recoupable est disponible en divers types notamment, un volet roulant équipé d’un système de tirage direct, tirage par sangle, manivelle ou d’un système électrique filaire ou radio. Le premier type, c’est-à-dire, le système de tirage direct est généralement destiné pour les portes-fenêtres de petite taille. Il est équipé d’une poignée qui s’installe derrière la lame de volet et permet de manœuvrer le volet roulant par un simple tirage. Tandis qu’avec le tirage par sangle, le mécanisme d’ouverture sera manipulé par le biais d’une sangle. Cette dernière se fixe sur la droite ou la gauche du volet et s’enroule dans le boîtier. Puis, la manivelle, elle s’installe sur le côté de la fenêtre et se cale dans un accessoire fixé sur le mur. Enfin, les systèmes électriques, ils sont dotés d’un moteur et d’une télécommande, et permet de gérer le volet roulant automatiquement.
Les méthodes à suivre pour couper un volet roulant recoupable
Pour faciliter le découpage d’un volet roulant recoupable, il est important, de commencer le travail par la pose du tablier sur un endroit plat. Puis, vous devez le surélever sur deux supports. Après, alignez les lames, le mieux serait d’utiliser une règle pour ne pas se tromper. Ensuite, mettez un adhésif large de masquage sur le long de l’endroit de coupage. Maintenant, positionnez la lame correspondante sur votre scie sauteuse et coupez-la soigneusement le long de l’adhésif. Enfin, il ne vous reste plus qu’à enlever l’adhésif. À savoir, si les éléments à couper sont en aluminium, vous devez utiliser une scie à métaux et une scie à denture ou tout simplement une disqueuse.